Bois stable et écologique
En modifiant les molécules de sucre du bambou par thermotraitement, la stabilité du bambou s’améliore et on obtient une meilleure durabilité (de la classe d’emploi 1 initiale à la classe 4). Ce qui empêchera le développement de la majorité des moisissures et des micro-organismes. Les fibres sont ensuite comprimées et collées sous haute pression. Elles reprennent ainsi une densité proche de l’ipé à plus de 1200kg/m3.
Certifié CO2 Neutre : c’est un produit totalement écologique qui provient de plantations. Avec son bois très dense d’environ 1200 kg/m3, le bambou thermo-traité à 200 C° résiste remarquablement bien aux agressions extérieures.
Il est hyperstable à la différence des bois exotiques et sa couleur peut varier de brun jaune à brun rouge en fonction de ses fibres.
Lames en bambou thermotraitées de Moso
Attention aux différentes qualité de bambous rencontrées sur le marché. Les lames non thermotraitées ont généralement tendance à se défibrer après quelques mois. Cependant, avec les avancées technologiques sur la production des nouvelles lames de bambou thermotraitées, nul doute que l’on en verra de plus en plus dans l’aménagement extérieur.