Terrasse bois en Ipé : tout savoir

Total
16
Shares

La référence des bois exotique pour la terrasse

L’Ipé du Brésil offre le meilleur compromis en terme de stabilité, dureté et durabilité (L’ipé sera plus stable qu’un cumaru, massaranduba ou bangkiraï). L‘ipé a acquis ses lettres de noblesses en 1989 lors de sa prescription pour le platelage de la bibliothèque François Mitterand (BnF). En revanche, sa raréfaction et la forte demande à fait tripler son prix en moins de 10 ans.

Un bois brun, naturellement dense, qui résiste efficacement aux champignons, aux moisissures, et à l’humidité.

 

Attention cette essence peut comporter du contrefil très marqué. Ceci est inhérent à cette essence, il ne peut pas être considéré comme un défaut.

Il existe aujourd’hui des produits d’entretien efficaces pour le bois exotique, qui prolongent la durée de vie de votre terrasse.

 

 

 

 Parvis François Mitterand en Ipé de la BnF (Bibliothèque nationale de France)

Couleur des lames à l’origine

ipé

 

 smartbit

Préperçage des lames obligatoire avec embout pour réaliser les trous et avant trous : Outil Smartbit®  

Finition huilée, le bois devient hydrophobe, le grisaillement est retardé

 

Dalle en ipé 50x50cm autoportantes sur plots polymères

Lame ipé – 20x130mm – fixées avec Clip Cobra 20

lame ipé clip

3 comments
  1. j’ai une terrasse en ipé,faite depuis 3 ans, elle est grise,comment la nettoyer,avec quel produit,et ensuite l’entretenir.une superficie de 80m2.
    merci des conseilles

  2. Bonjour,

    j’ai nettoyé ma terrasse en ipé au karsher afin de retirer l’aspect grisatre et les “cochonneries”. Une fois l’opération faite, je pensais effectivement que l’aspect d’origine allait revenir mais je constate au séchage d’une part des traces de karsher mais surtout les lames blanchatres. Avez vous un conseil a me donner pour les éliminer? Passer un dégriseur + un saturateur serait il efficace?

    merci

    1. Les lames nettoyées ne peuvent retrouver leur couleur d’origine. En effet ,le UV décolorent le bois et ont tendance à griser les lames d’une teinte plus ou moins foncée selon l’essence. La solution pour retrouver la couleur d’origine est d’appliquer un dégriseur, et ensuite un saturateur.

Comments are closed.

Vous aimerez aussi