PALISSADE EN BOIS COMPOSITE ET ALUMINIUM – IDEAL®

Esthétique, design et élégante, la palissade IdeAL® associe ingénieusement l’aluminium au bois composite, des matériaux durables et tendance. De finition soignée et sur mesure, elle permet à chacun, grâce à un mode d’assemblage modulable, de personnaliser son brise-vue en jouant avec les lames aluminium, les motifs et les teintes des lames de bois composite, mais aussi d’ajuster la hauteur en fonction des besoins.

Un brise-vue/brise-vent chic et robuste

D’une finition haute qualité, les poteaux et les lames en aluminium couleur anthracite se marient parfaitement aux lames en bois composite fiberon®, qui imitent à la perfection le veinage et l’aspect du bois.

D’une grande robustesse, les poteaux de 90 mm et les lames en aluminium de 24 mm d’épaisseur (garantis 20 ans) offrent une protection parfaite contre le vent. Pour garantir la qualité du laquage, la palissade bénéficie du label international QUALICOAT.

Les lames en bois composite fiberon® (Horizon et Professional), 100 % recyclable, résistent naturellement, sans traitement, aux attaques d’insectes et de termites, ainsi qu’aux conditions climatiques (variations de températures, rayons UV …), ce qui assure une cloison de jardin solide et durable, et permet d’envisager l’implantation d’une palissade végétale.

Un concept modulable

La palissade IdeAL® est personnalisable suivant les motifs et les teintes des lames fiberon® proposées, le nombre de lames aluminium et de bois composite, et la hauteur désirée (0,6 m à 2,2 m). Elle offre le choix parmi les lames en bois composite :

fiberon® Horizon : nouvelle génération de lames qui conserve durablement sa couleur et résiste à la décoloration pendant 25 ans grâce au procédé révolutionnaire Permatech® (revêtement protecteur). Elles sont proposées en teintes Rosewood, Ipé, Brique, Ardoise, et en teintes multichromatiques Castle, un gris ancien, et Tudor, un marron cuivré.

fiberon® Professional :
 ces lames en bois composite présentant un aspect brossé, avec un profil microrainuré, disponibles en 3 coloris : gris, beige et brun.

Facile à mettre œuvre

Les poteaux se fixent soit en terre, sur une dalle béton, soit sur une terrasse, à l’aide de platine de fixation, ou sur un muret.

Une fois le premier poteau scellé, il faut insérer les lames dans la feuillure du poteau, les glisser jusqu’au sol puis positionner et régler le 2eme poteau.

Ensuite, il suffit de continuer la progression lames/poteaux sur la longueur désirée.

Les lames composites Fiberon® sont assemblées entre elles avec des languettes de jonction. En option, il est proposé un pied de poteau (inox ou aluminium), un chapeau de poteau aluminium et une porte aluminium.

3.6
112