Quel prix pour des lames terrasse en composite ?

Il existe une grande amplitude en matière de prix des lames de terrasse en composite : ceux-ci peuvent varier entre 25 euros/m2et 120 euros/m2. Cela complique forcément le choix entre les différents produits, d’autant plus qu’il faut tenir compte des caractéristiques mises en avant par les marques, des multiples garanties commerciales de 10, 20, 30 ans…

Ces différences de prix s’expliquent notamment par quelques critères essentiels qui influent sur le prix de revient de fabrication des lames composite :

obtenez un tarif sur votre devis de terrasse bois en 5 minutes !

Les lames alvéolaires en polyéthylène (PEHD)  : de 30 à 50 euros TTC/m²

D’origine chinoise essentiellement, ces lames en composite font partie des premiers prix des surfaces de bricolage. Deux types de lames alvéolaires : les lames tubulaires avec des trous ronds comme celle en photo à côté. Et les lames alvéolaires avec des trous plus importants et rectangulaires. Ces lames premier prix sont à éviter à tout prix : elles comportent moins de matière et ont tendance à vite se déformer face à l’humidité et aux changements de températures. 

Les lames de terrasse composite alvéolées : entre 50 et 70 euros/ m²

Le PVC est un matériau plus cher que le polyéthylène, qui confère plus de rigidité à la lame. Dans cette gamme, il faut privilégier les fortes épaisseurs. Les lames Novodeck sont la référence : une garantie de 15 ans contre les taches et la décoloration. Ce type de lames fait partie du milieu/haut de gamme de la terrasse composite. Bénéficiant d’une coextrusion qui protège la lame en profondeur, vous avez la garantie que votre terrasse ne changera pas d’aspect, même après de longues années exposée au soleil ou à l’humidité.

Les lames de terrasse pleines en polyéthylène PEHD : entre 60 et 90 euros /m²

Leur composition vous garantit une bonne durabilité, à condition que la formulation des adjuvants (stabilisateur d’UV, anti moisissures et autres pigments) soit maîtrisée. Dans le cas contraire, le vieillissement des lames pourrait être décevant. Il est préférable de se fier à des marque reconnues, telles que les lames Fiberon chez Fiberdeck, les lames Fiberon Xtrem chez Deck linea, les lames Timbertech.

Les lames composite co-extrudées pleines : entre 80 et 120 euros/m²

Il s’agit de la dernière génération de lame de terrasse composite. Elle se distingue par l’ajout en sortie d’extrudeuse d’une couche protectrice de polymères purs qui recouvre la lame. De ce fait, le bois composite, légèrement poreux en surface, n’est plus sensible aux taches ou à la décoloration. 

C’est notamment le cas de la lame MAESTRO ici présentée. Cette lame imite parfaitement l’aspect du bois vieilli naturellement, sans ses incovénients : pas d’entretien, ne change pas d’aspect, très grande durée de vie… 

Faites votre devis facilement avec l’outil de devis de terrasse bois de DECKLINEA.

Estimez votre budget pour votre plancher terrasse facilement en 3 clics avec l’outil de devis gratuit de DECKLINEA. Vous choisissez votre type de lame composite, puis votre surface et hauteur de terrasse. Ensuite il ne vous reste plus qu’à choisir des accessoires de poses et votre devis est prêt immédiatement.

3.6
150