Comment stocker le bois de ma terrasse pour qu’il ne s’abîme pas ?

Témoignage : la construction prend du retard, comment stocker le bois de ma terrasse pour qu’il ne s’abîme pas ?

À l’approche de l’été, vous êtes nombreux à nous laisser vos questions, à demander des astuces pour la construction de vos terrasses bois, et à chercher des solutions économiques. Aujourd’hui, nous laissons à la parole à Adrien M.

Adrien nous demande comment il peut stocker les lames de sa terrasse pour éviter qu’elles ne s’abîment car, suite à un petit accident, il ne peut plus poursuivre la construction de sa terrasse en bois.

Tout d’abord, Adrien, nous vous souhaitons un bon rétablissement. Ensuite, concernant votre terrasse, voici quelques conseils pour stocker votre bois :

En résumé, pour stocker vos lames de terrasse si vous ne pouvez pas entamer les travaux rapidement, nous vous recommandons de les mettre à l’abri de la lumière naturelle, dans un endroit bien ventilé, en gardant les lames cerclées et lattées entre chaque rang.

Les lames de terrasse sont prévues pour résister aux intempéries à condition d’être installées et fixées sur un lit de lambourdes. Dans le cas contraire, elles risquent d’être inutilisables avant même d’avoir été posées sur la structure. Le bois, ainsi protégé, peut patienter plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et même plusieurs années !. N’oubliez pas que c’est une matière vivante qui réagit avec l’humidité ambiante.

Adrien, lorsque vous aurez terminé votre terrasse, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos. C’est avec plaisir que nous les publierons. Votre travail mérite d’être exposé ! Bon travail et à bientôt.

4.3
03