Bois exotique résistant
Originaire d’Amérique du Sud, c’est un bois de gros diamètre et de forte densité 1100kg/m3. Le Maçaranduba, ou Massaranduba fait partie des rares bois classés naturellement en classe 5 qui est le niveau le plus élevé de résistance au risque biologique (utilisation donc possible en milieu marin).
Bois rougeâtre, il possède un grain très fin, le Maçaranduba est un bois intéressant pour un usage extérieur comme intérieur. Il peut être proposé comme un substitut particulièrement esthétique de l’Ipé ou du Cumaru.
Mais attention, c’est un bois assez nerveux, qui doit impérativement être séché KD (en séchoir artificiel) pour être utilisé en lames de terrasse extérieur. Certaines lames ont réellement tendance à se déformer sous l’effet de la chaleur et d’un choc thermique.
De ce fait, il est préférable d’utiliser des vis inox pour la fixation des lames en massaranduba à la place de clips invisibles (peu conseillé pour cette essence).
1 comment
Bonjour
Serait-il possible de recevoir un catalogue
Je souhaite équiper ma terrasse (22 m2) de bois exotique qui me parait mieux que le composite
J’ai besoin d’avis et si possible de voir des bois non seulement en échantillon mais posés au sol sur petites surfaces pour me rendre compte
Y a t-il une salle d’exposition sur Paris ou Région Parisienne ?
Merci
Cordialement
Cordialement
Comments are closed.